dimanche 24 juillet 2022

Carthagène des Indes

Ciudad perdida

Détour par l'attraction phare autour de Santa Marta : le trek pour rejoindre la "cité perdue", soit 4 jours de jungle et de montagne. Et aussi beaucoup de pluie, et encore plus de boue dans notre cas !

Super expérience, bien que un peu physique... Découverte de la culture indigène locale, vivant en retrait par rapport à la société actuelle. Et découverte évidemment des fameuses ruines de la société pré-colombiennes dont sont issues ces 4 ethnies actuelles. 

Beaucoup de bons souvenirs, un peu de courbatures... une très belle expérience !

Santa Marta

Arrivée sur la côte caraïbe : autre ambiance que dans les montagnes. Chaleur, soleil, plage... dépaysement soudain après les premiers jours en altitude.

Découverte de la vieille ville et de ses nombreux bars à touriste, puis du parc national Tayrona à côté. On n'est pas sur le charme des parcs nationaux indonésiens, ici c'est plutôt l'autoroute, mais mes paysages restent beau à défaut de pouvoir découvrir la faune !

samedi 16 juillet 2022

Barichara

Nouvelle journée pleine de témérité en basse montagne : visite de village colonial !
Pas d'inquiétude, nous avons survécu à la chaleur ambiante. La seule victime du jour est un chevreau qui a fini dans notre assiette (agrémenté d'un délicieux mélange de tripes, de sang et d'œuf...).

Reste que la ville était très agréable à visiter, la vue sur le canyon adjacent également (aucun risque qu'on n'y ai randonnée, trop fatiguant).

San Gil

Quelques heures de bus plus tard, arrivée à San Gil.
Réputée pour ses activités de nature à sensation, nous avons bien évidemment réunis toute notre témérité... pour ne surtout pas en faire.
Journée promenade dans un parc, en traînant de terrasse en terrasse pour être sûr de ne pas avoir trop chaud...

mercredi 13 juillet 2022

Villa de Leyva

2nd étape du voyage : quelques kilomètres dans le nord, histoire de rester en altitude et de visiter des villes coloniales. 

Direction donc Villa de Leyva, village touristique rangé au pied d'une montagne ! Promenade dans les rues de la ville, mais également autour pour en apprécier la campagne... et ses restes de monstres marins préhistoriques !

Bogota

Après un longgggg vol, arrivée sans encombre à Bogota, capitale de la Colombie.

Au programme : visite de la vieille ville, musée de l'or, musée Botero... De quoi s'occuper sur cette première journée en prenant un premier contact avec la culture colombienne !