dimanche 30 juin 2013

Week end a Hoi An


Comme promis dans l'article d'avant, on va parler moto ici! Enfin plutôt scooter. Car oui on progresse vite sur la route, on enchaine les défis! Mais avec chauffeurs aujourd'hui!
Nous avons décidé de faire Hué-Hoi An avec la family riders (ils ont un site pour ceux que ça intéresse). Chacun avec un scooter et son chauffeur, nous sommes partis a 8h découvrir la région. Et c'était génial!



Premier arrêt devant des temples familiaux puis un vieux pont et un musée sur la culture du riz au Vietnam (entre autre) avec une guide de 80 ans déchainé qui nous a montré comment fonctionnaient toutes les machines. Puis petite pause hydratation (on s'est beaucoup préoccupé de nous faire boire sur la route).
 Family temple
 Un des plus vieux pont en bois du Vietnam
 Xavier s'essaye a l'irrigation des rizieres

Ensuite, arrêt dans une série de petites retenues d'eau de montagne très populaires chez les locaux, reliés par des cascades. S'en suis une longue baignade, quelques plongeons, un massage sous les cascades, et évidemment une bière dans l'eau (hydratation hydratation!).



Puis c'est reparti pour un repas titanesque de fruits de mer dans un resto quelques rizières plus loin (après un arrêt devant un lagon pour boire un verre bien sur). Super bon, très bonne ambiance, on y retournerait volontiers.


Ensuite on repart pour monter un col et apprécier la vue sur la côte, d'un côté face a Danang, de l'autre sur la région de Hue (en prenant le café).



Poursuite de la route, arrêt a la plage pour se baigner! Et prendre une glace dans l'eau (oui on s'est très bien occupé de nous).
On continu avec la visite de la montagne de marbre, montagne sur laquelle sont juchés pleins de temples. Très belle visite bien que rapide et douloureuse pour un nouveau membre du groupe malade.
Mais qui est malade?


Enfin, arrivé a Hoi An a 18h apres que nos pilotes aient pris le temps de nous réserver des billets de bus retour (on était vraiment chouchoutés), pour avoir des tickets au prix des locaux et non pas des hôtels.
Pour finir cette rude journée a voir tan de paysages magnifiques, piscine pour soulager les coups de soleils de tout le monde.
Mais qui a le plus cramé?

Et enfin, visite de Hoi An de nuit, illuminé de centaines de lampions.


Réveil a 8h après une bonne nuit de sommeil a Hoi An parés a visiter. Et oui parce que ici 8h c'est une grasse matinée pour nous maintenant!
Donc on déjeune l'hotel et on sort affronter la chaleur extérieure avec nos sacs a dos sur les coups de soleil.
On visite malgré tout la vieille ville, certaines demeures familiales, des temples de famille, des maisons communales et assistons a un concert de classique.


Nous rejoignons finalement notre bus pour Hué a 13h. Bus couchette, 4h de route, beaucoup plus confortable que notre premier trajet en bus!
Finalement l'événements de la journée est plutôt notre rdv avec Uy, notre chauffeur de la veille, qui nous a invité chez lui, offert un verre et présenté a ses grands parents, mais qui nous a surtout trouvé un logement chez l'habitant!
Pour 3 fois moins cher que l'hotel nous aurons donc une salle ou dormir, une salle de bain et des poules dans la maison! Ca devrai être cool!
Nous emménageons demain.
Pour conclure tout ça, direction un bon bol de soupe avec Uy toujours, puis retour pour une dernière nuit a l'hotel!
PS : Nous ne pourrons pas tenir le blog plus de 2 ou 3 fois par semaine car nous n'aurons pas internet au logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire