mercredi 26 juillet 2017

Premiers pas à Dakar

Une fois n'est pas coutume, nous voici rendus en Afrique, et plus précisément au Sénégal !

Après un trajet long en attente avec une escale interminable à Lisbonne, nous avons rejoins Dakar en milieu de nuit. Malgré l'heure tardive, aucun risque d'être seul et c'est donc une armée (ou presque) de rabatteurs qui nous ont trouvés un hôtel.

Bien reposés après une grasse matinée, nous avons pu commencer à explorer la ville. Poussière, bruits, travaux partout... Comme un goût de déjà vu pour Yoann mais premier contact avec ce genre de pays pour Antoine.

L'aclimatation s'est cependant rapidement fait, comme le tour des monuments de la ville : palais présidentiel, cathédrale, gare.
Nous comprenons également vite les petites arnaques locales : "les sénégalais ne piquent pas comme les moustiques, mais sont collant comme des mouches" selon eux... Nous confirmons, ils ont adoré nous suivre partout, nous beaucoup moins.

Enfin nous avons finalement trouvé un coin plus calme et tranquille, le long de la côte, pour pouvoir souffler après l'agitation de la ville.
Nous avons ainsi rejoins le marché au poisson, où se vend la pêche du jour, endroit tout sauf calme et tranquille. Mais très intéressant ! Nous avons donc découvert de nouvelles espèces de poisson entre deux interpellations pour acheter du crabe bleu.

Finalement, retour à l'hôtel pour se poser en fin de journée avant de poursuivre nos visites demain, maintenant que nous avons un peu mieux saisi le rythme de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire