mardi 14 août 2012

Péril en haute montagne

Bon ok le titre est là juste pour flasher, en réalité on n'a eu aucun problème et puis on est en basse montagne. Mais ça claque non?

Donc pour résumer notre journée, nous avons commencé par constater qu'Antoine était enrhumé et donc en petite forme (mais il survivra pas de panique) avant de passer à l'office du tourisme de Zilinà. Qui nous a orienté vers l'office du tourisme de Terchova, ville à l'entrée du parc naturel où nous voulions randonner.

Nous prenons donc un minibus (non officiel mais moins cher, on est déjà hors budget donc on fait des économies ^_^) pour le 2nd office qui nous dit qu'il pleut, que c'est dangereux et qu'il faut rentrer se cacher. Mais que sinon il y a une rando depuis un hôtel 3km plus loin.

5min du bus (officiel) plus tard, nous sommes devant l'hotel à manger en grelotant avant notre grimpette. Et finalement une fois commencé, c'était très sympa!

Au total, 4h30 de marche avant de rentrer se manger un poulet grillé à l'auberge où nous sommes toujours seuls. Seul bémol, nous n'avons croisé ni loups, ni ours, ni même un malheureux lynx (Antoine regrette plutôt les loutres et les salamandre ^_^).

La morale de la journée est donc que la Slovaquie, c'est plus facile en voiture, mais que sa se fait quand même.
Et la morale bis, c'est que randonner avec sa seule paire de chaussures et son seul jean, ben se te fais paraitre pour un gros sale le reste de tes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire