Nous voilà partis pour deux semaines en Indonésie.
Après un vol sans encombre (pour une fois) nous sommes arrivés hier soir sur Jakarta. La ville n'étant pas réputée pour son côté touristique, nous avions décidé avant notre départ de n'y faire escale qu'une nuit. Mais déjà une nuit ça permet d'avoir une idée du pays.
Donc Yoann note de son côté que beaucoup de gens conduisent une voiture, qu'ils roulent à gauche mais que sinon ça ressemble énormément au Vietnam. Antoine note lui que les gens nous harcèlent pour des taxis, que les rues sont sales et quelque peu délabrées.
Pas de doutes, nous sommes bien en Asie !
Sur ces 1ères impressions sont prenons l'avion le lendemain direction Lombok. Non sans retrouver avant un vieil ami d'Hélène, Roti O', nom du paparoti en Indonésie !
Bref, nous atterrissons à 13h50 pour rejoindre ensuite les îles Gili. Seul, problème, on ne sait pas trop comment y aller. On se laisse (très) vite embarquer dans un taxi qui nous annonce 2 heures de routes.
La route est sympathique selon Antoine (Yoann étant prit de narcolepsie depuis 48 heures...) et on voit même des singes ! Car oui ici c'est pas le Vietnam, on ne mange pas tout ce qui bouge !!!! (Vilains vietnamiens, qui ont mangés tous leus animaux !)
Malgré notre chauffeur sympathique, nous ratons le dernier bateau. Direction donc le speed boat (dont nous tairons le prix vu celui-ci) et arrivons enfin à Gili air.
S'en suit une belle promenade à chercher notre hôtel... 1 heure de marche , finalement elle n'était pas si terrible cette promenade !
Mais l'hôtel sauve le tout, super bungalow isolé, près du bord de mer, avec salle de bain privative extérieure et eau chaude (grand luxe dans le coin).
(Une photo depuis notre terrasse)
Finalement nous dînerons sur la plage du poisson au barbecue en regardant le coucher de soleil sur Bali et en sirotant un cocktail.
Les vacances peuvent commencer !