samedi 19 juillet 2014

Le mont Agung


Levés à minuit, au taquet comme vous l'imaginez, on saute dans le taxi avec notre petit déjeuner préparé pour l'hôtel et nos affaires de rando. 

Après une heure de route en hyper vigilance, nous arrivons au point de départ. Nous sommes rassurés, ce sera le trek 'dur mais facile' avec 4 heure de montée et non pas 6. 

Notre guide arrive, fait brûler un peu d'encens sur l'hôtel du temple de départ, nous asperge d'eau bénite et nous met des fleurs sur l'oreille, puis nous voilà partis pour une belle montée !

L'ascension est très sympa mais assez éprouvante, éclairés par notre lampe frontale on passe dans des bois pour arriver à une coulée de lave qui fini par relever de l'escalade. 

3h40 plus tard (chrono en main) nous sommes au sommet du monde, les étoiles au dessus et un tapis de nuages dessous. 
Puis débute le lever de soleil, superbe. 
On en profite pour examiner le cratère du volcan (très impressionnant) et faire quelques photos ! 
(Lever de soleil avec un autre volcan à l'horizon)
(Et ça c'est nous, parce que on est in et qu'on fait des selfies même au sommet des volcans à 6h du matin par -2 degrés!)

Puis longue descente, de jour, permettant de profiter de la superbe vue tout en glissant de temps en temps sur les fesses. 


Nous arrivons exténués en bas et rentrons donc nous reposer à Padang bai. 
L'après midi se passera essentiellement à la plage. Yoann fait du snorkeling (super coin, bien mieux conserver que les îles Gili) et Antoine dort ou bouquine. 

Finalement, retour à l'hôtel pour notre dernière nuit dans le coin, demain ce sera direction Ubud. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire