lundi 7 août 2017

N'gor

Remis du mariage (ou pas), nous voilà repartis vers Dakar en taxi 7 places. En bon professionnels de ces taxis, nous avons enfin réussi à avoir les places les plus convoitées : celles du milieu ! Enfin le voyage n'a malgré tout pas été d'un grand confort...

Une fois de retour dans la capitale, destination N'gor, une petite baie au nord de la ville. Nous avons ainsi pu visiter de façon fortuite un véritable village dans la ville, inaccessible aux transports motorisés. Notre guide improvisé en a profité pour nous faire visiter leurs ports, leurs pélicans apprivoisés pour les aider à la pêche, ainsi que les écoles et le traditionnel baobab sacré (qui aurait sauvé la vie de France-Gal...).
Pour ses bons services, nous acceptons de nous faire légèrement dépouiller pour acheter du riz pour les orphelins du village. Enfin en tout cas on a donné de l'argent à l'épicier, les 50kg de riz par contre on ne sait pas qui les mangera !

Pour finir notre jour, nous avons décidé de traverser la baie pour aller sur l'île d'Ngor, en face. Traversée en mode sardines dans une boîte, bien serrés dans une grande pirogue. Heureusement, le trajet est cours et l'île très sympathique à visiter. Un peu de calme dans cette capitale, c'est agréable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire