vendredi 13 février 2015

Deux jours au Punjab

Les deux derniers jours se sont écoulés à Amristar, principale ville du Punjab. Région que je n'avais pas vraiment prévu de visiter mais il fallait bien choisir une direction. 

Le 1er jour est rapidement écoulé avec le bus mais me laisse largement le temps de commencer a me perdre dans les bazards de la ville (perdre au sens propre, pas moyen de se repérer dans tout ces étals qui s'étendent sur des kilomètres !). 
Et surtout le temps d'assister à la cérémonie de fermeture de la frontière indo-pakistanaise. Spectacle assez étrange, de chaque côté un stade avec une foule en délire, et au milieu des militaires qui bombent le torse et se montrent leurs biceps. Une façon pacifiste de montrer qu'on est le plus fort sans se tirer dessus quoi...

Second jour, visite du temple doré, superbe temple Sikh et haut lieu de pèlerinage. Vraiment très beau, et puis découverte de cette religion au passage (qui n'est pas très pacifiste mais il semblerai que ce soit une spécificité locale).

 Ensuite de nouveau promenades dans les bazards dans le but de chercher un autre temple, hindouiste ce coup ci. 
Peine perdu, je fini par manger végétarien et demande à un tuktuk de m'emmener. 
Autant dire que le temple est vraiment triste comparé à celui des Sikh. On en dirait une copie faite au rabais et non entretenu...

Bref, après tout ça je prend mon bus pour Jaipur , soit 16 heures de bus de nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire