Je note rapidement une grosse différence de climat : le coin est désertique, il y a des chameaux sur le bord de la route... Et les températures, hivernales, sont autour de 25 degrés dans la journée.
Je vais donc visiter le centre ville, réputé pour ses bazards. Rien de comparable avec Amristar et ses boutiques dans des ruelles, ici ce sont de grands boulevards avec une forte circulation.
Après m'être perdu (encore...) je fini par trouver les principaux bâtiments de la ville. Le palais du Majarah ne paye pas vraiment de mine mais reste sympathique à visiter.
Le principal attrait du centre est surtout le 'palais des vents', bâtiment de 5 étages aux faces entièrement alvéolées, donc le but initiale était de permettre au harem de regarder les bazards sans être vu du petit peuple.
Le soir venu, petit tour dans un bar du coin et surtout visite d'un mariage local avec quelques personnes rencontrées à l'auberge !
Le deuxième jour est surtout basé sur la visite du 'Amber fort', palais de grès rouge construit sur une colline alentour et ancienne capitale de la région.
Autant le 1er jour était peu intéressant, autant ce fort est vraiment très impressionnant. Belle architecture, et décors vraiment impressionnants, la visite vaut le détours.
Un coup de fatigue se faisant sentir, je retourne dans le centre pour visiter le genre d'astrologie, vieux de 300 ans (et dont je n'ai compris que cadran solaire, trop compliqué pour moi tout ça).
Un dernier tour dans un minaret pour avoir une vue panoramique et je rentre me reposer à l'hôtel.
Demain, départ pour Agra et son Taj Mahal !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire