A commencer par le Qutb Minar et le parc archéologique situé à côté. Enfin plutôt dans l'autre sens à vrai dire. Ce qui a été une chance puisque le parc, qui consiste en un tas de ruines éparses dans une forêt, dont certaines encores recouvertes de végétation. Visite fort marrante, je ne comprend pas tout ce que je vois mais il faut admettre qu'ils avaient du goût ces empereurs Moghols.
Le Qtub Minar en tan que tel, minaret de 73m de haut, montre aussi un peu leur ego... Mais il faut admettre que les monuments alentours sont superbes, bien qu'il y ai beaucoup plus de touristes sur ce second site. On perd d'un seul coup le côté explorateur en herbe qui était assez marrant.
S'en suit la visite du tombeau de Humayun, dans un autre style puisque celui ci a inspiré le Taj Mahal ! C'est encore une fois très beau.
Finalement je me perd (et perd les chaussures) dans l'Hazrat Nizam-ud-din Dargah, un dédale de ruelles menant à un temple bouddhiste surpeuplé. Mais trop de monde, trop difficile de me déplacer et trop dur de retrouver mes chaussures, ce dernier monument a signé la fin de ma journée de tourisme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire