34 degrés dans la journée, 25 la nuit, voilà qui nous réchauffe enfin et se rapproche des températures extrêmes qu'on nous avait promis !
Arrivés à mi journée, nous partons rapidement découvrir la vieille ville. Grand dédale entremêlant ruelles étroites pleines de boutiques et grandes rues (à peine plus grandes, 8 mètres de large pour la principale) bordées de palais, la ville est prometteuse.
Nous découvrons donc les palais et leurs façades imposantes ainsi que les églises italiennes, fortement ornementées à grand coup de peinture murale, des plafonds et de toiles de maîtres.
La première après-midi nous ayant permis de voir la majorité des monuments de l'extérieur, nous commençons les visites le lendemain.
Le Palazzo Reale et ses intérieurs impressionnants de grandeur et de démesure. Puis après une pause déjeuner trois autres palais formant une galerie d'art.
Et après cet excès de zèle artistique, quoi de mieux que de prendre un funiculaire pour rejoindre les hauteurs de la ville et apprécier une vue d'ensemble, côté mer comme côté terre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire