mercredi 12 août 2015

Bologne

Après réflexion, nous décidons de modifier notre itinéraire en ne passant pas par Florence comme prévu et d'aller directement à Bologne. 

Ville historique par bien des aspect, nous découvrons ici des rues bordées de voûtes pour se protéger du soleil, des boutiques récentes en dessous. Ça rend immédiatement la ville beaucoup plus jeune et attrayante ! Le décalage entre les boutiques de marques et les monuments millénaires à un certain charme. 

Nous visitons donc plusieurs abbayes, églises plus ou moins anciennes et intéressantes. La religion étant importante, difficile de faire dix pas sans en voir une mais certaines valent le détour. 
Nous longeons également de nombreux palais, et visitons celui qui tiens lieu d'université et de musée. 
Première université a avoir ouvert ses portes il y a près de mille ans, le bâtiment comme le musée sont passionnants (Yoann ayant bloqué sur la partie enseignant l'anatomie sur des moulages). 

Nous visitons aussi une des nombreuses tour de la ville, avec une préférence pour la plus connue : celle qui penche, à côté de sa voisine encore plus branlante. Pas de doute qu'à 97 mètres au dessus de la ville, même penché le décors vaut la peine !

Et après tout ça, pas le temps de se reposer. Un orage a décidé d'éclater alors qu'on a laissé la tente ouverte... Dégâts mineurs niveau vêtements et matériel, mais l'intérieur est trempé. Reste à trouver un moyen de dormir cette nuit, et de faire sécher tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire