mardi 9 février 2016

De retour en Inde !

Après un an d'absence à la demande insistante de la population indienne, me voici de retour à Delhi !

Je tiens déjà à souligner mon arrivé magnifiquement orchestrée comparée à l'année dernière. Aucune arnaque, aucun surcoût pour le transfert depuis l'aéroport ! J'ai juste eu de la chance de trouver le bon guichet de taxi pré payés parmis les multiples qui me faisaient de l'œil ! On note quand même que le monsieur du guichet n'avait pas la monnaie et du coup s'est offert lui même un pourboire sans me le dire, je devais avoir l'être trop fatigué pour résister (et il avait raison). 

Bref, après cette prouesse et une nuit de repos bien méritée (l'avion c'est tellement fatiguant !), me voilà bien décidé à profiter de mes acquis de l'année précédente pour gagner du temps. Je réussis donc à réserver à une vitesse record un billet de train de nuit pour le soir même direction Jodhpur. En première classe, parce que vraiment trop épuisé pour mal dormir. 

Après cette obligation remplie, je pars en vadrouille dans le New Delhi. 
Découverte de la India Gate, équivalent indien de notre Arc de Triomphe (mais non ce n'est pas un plagiat, même pas la flamme à son pied pour rappeler les morts de la première guerre mondiale). 

Ensuite découverte de vieilles pierres : le Purana Quila, ancienne cité forte dont les restes sont toujours impressionnants ! 

Après tout ça, fin de journée en direction du palais du président, façon Maison Blanche (mais vous n'aurez pas de photo, j'étais trop loin et l'air trop enfumé !). 

Bref, le trajet en s'annonce est un bon moment relaxant après tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire