jeudi 11 février 2016

Second jour à Jodhpur

Que faire dans une ville dont on a déjà visité la majorité des choses la veille ? 

Déjà s'occuper de la suite des événements : le train étant sur liste d'atteinte au vu du nombre de demandes, j'opte pour un trajet en bus pour Jasalmer.
Ensuite s'occuper de se trouver un couvre-chef pour compléter la couche épaisse de crème solaire. Chose pas forcément aisée dans un pays où tout le monde a des cheveux ou porte un turban... 
Et enfin manger un repas typiquement local :  un Mac Donald. Ça reste typique je vous assure, fallait voir la quantité de morceaux de piments dans mon burger ! 

Vu que la journée ne peut pas se finir là, j'en ai profité pour faire un tour du centre ville. Il y a peu à voir à vrai dire en dehors des nombreuses boutiques et de l'ambiance qui y règne. Je trouve tout de même le puit communal, notable par sa taille... et par sa sécheresse momentanée !

Et en dehors de tout ça, il y a les nombreuses rencontres avec des inconnus très curieux de rencontrer un blond barbu (le mystère persistant, est ce ma couleur naturelle !). Ce qui justifie de nombreux selfies avec tout ce petit monde. C'est décidé, maintenant je les ferai payer ! Ou au moins j'essayerai de ne pas avoir ma version floue ! 

Et il y a bien sûr les essais culinaires divers et variés, notamment le lassi à l'ananas qui est approuvé !

Enfin il ne faudrai pas trop m'épuiser, c'est les vacances, donc la fin de journée s'est passée à l'auberge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire