mercredi 10 février 2016

Jodhpur !

La journée se commence par la fin d'un long voyage en train de nuit pour lequel il n'y a... rien à raconter. La seconde classe étant moins pleine, pas besoin de se battre pour une couchette, et les draps étaient fournis !

Bref, c'est bien reposé que j'arrive donc à Jodhpur, la ville bleue, au Rajasthan. 
Cette ville est connue pour deux principales choses : ses murs bleus dans la vieille ville, et son énorme fort taillé à flanc de montagne qui surplombe largement toute la ville. 

En toute logique, je commence par un rapide traversé de la ville vers le fort avant qu'il ne fasse trop chaud. J'en profite pour visiter la tour de l'horloge vieille de cent ans (guidé par un petit vieux ne parlant pas anglais mais voulant des photos !)

Bref, je continue et trouve sans guide et sans me perdre (ce qui relève de la prouesse de la journée) la route du fort. Suffit de lever les yeux et de rejoindre la falaise ! 

Après un petit détour par un restaurant dont la propriétaire insistait pour que je prenne le thé (et un bon pigeon en voyage ne peut pas tout le temps refuser...), me voilà donc à visiter l'énorme forteresse rouge, ancienne demeure des rois locaux pendant des siècles. 
Des gens très sympa ces maharajas, qui aimaient bien faire la guerre et voulaient que tout les femmes du harem brûlent avec eux quand ils mourraient. Mais aussi des gens ayant du goût niveau architecture et en art de la guerre. 
On peut difficilement dire que ce n'est pas beau, avec les murs finement ciselés pour aérer et des objets d'art très bien conservés.  Ni dire que ce n'est pas imprenable, l'histoire en a montré la preuve (et pourtant les attaques étaient à dos d'éléphant en ce temps !). 

Je continue par la suite dans les zones désertiques en hauteur pour rejoindre un petit palais funéraire de marbre blanc, dans un style assumé très Taj Mahal. Très sympathique et avec une ombre bienvenue. 
Parce que dans l'histoire, il est 14h00, en plein soleil et j'ai oublié ma crème solaire...

Je fini par rejoindre le centre ville pour faire un tour de marché. La vendeuse d'épice essai de me convaincre d'acheter différents mélanges pour booster mes capacités : tout contre mes rhumatismes, pour booster mon intelligence ou ma sexualité... Je fini par craquer (je suis en mode pigeon je vous dis !)

Bref, après tout ça, ma journée pourrait être finie mais non : une fête foraine a lieu entasse de mon hôtel ! 
Et si vous voulez vaincre votre peur de la mort, montez dans une grande roue en Inde : elle tourne tellement vite que j'en était malade de la regarder. 

Heureusement il n'y a pas que des manèges ! C'est aussi et surtout une grande fête avec musique traditionnelle, danses, nourriture et nombreux stands de textile et d'alimentaire. 
Et ce sont ces derniers qui ont été le plus intéressé par moi : pas moins de trois vendeurs ont été fort interpelé par mes cheveux et m'ont proposé divers traitement. Il faut dire qu'ils ont tendance à être plutôt chevelus dans le coin et que mon front est plus écarlate qu'autre chose ce soir, d'où leur inquiétude pour moi je suppose !
Ainsi un mélange savant d'herbes et de racines vendue une somme tout à fait exorbitante me ferai pousser les poils, mais pas que les cheveux. Un autre insiste pour ses bonbons qui eux aussi m'aideront à les faire pousser. En bon client je goûte à tout les étalages sans acheter. Je ne pense pas qu'ils y croyaient vraiment de toute façon ! Enfin je fini quand même par céder pour des sucreries aux parfums exotiques je doit l'admettre.
Donc l'annonce est ouverte, si quelqu'un a des troubles sexuels, des cheveux qui tombe ou juste envi de manger des racines, je prend les commandes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire