C'est donc après avoir répondu à cette envie impérieuse de savon que je suis retourné dans la cité de Jaisalmer afin de visiter les temples Jaïns. Parce que après coup il me semblait les avoir ratés.
Et c'est donc sans surprise que ceci s'est confirmé : j'ai eu le plaisir de découvrir une nouvelle religion. L'icône n'est donc pas bouddha mais y ressemble beaucoup, les danseuses sculptés partout ressemble à des Apsara (cf les temples d'Angkor) mais ce n'en sont pas... Heureusement qu'ils ont inventé le karma parce que sinon personne ne saurait que cette religion existe !
Malgré toute la mauvaise fois, je dois être que les temples sont beaux et finement sculptés.
Bref, après ça mon niveau d'énergie étant au plus faible, je décide de rentrer me poser à l'hôtel... Où un couple d'indiens en vacances commencent à me parler. Plusieurs thés plus tard, je me retrouve enfin seul, juste à temps pour prendre mon bus couchette d'direction Udaipur !
Mais d'abord, je discute à nouveau avec un indien du coin qui parle français. C'est moins fatiguant, je tolère un peu mieux cette discussion à vrai dire !
Bref, après une journée bien vide mais tout de même fatiguante, je pars pour onze heures de bus.
(Et non je n'ai pas de photos des temples jaïns à montrer, mais il faut imaginer pleins de femmes à gros seins presque nues se tortillant dans des positions que même le yoga ne recommencerai pas sur les murs avec un bouddha qui n'est pas bouddha au milieu de la pièce)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire