jeudi 18 février 2016

Bundi

Après une longue nuit de sommeil dans ma chambre privative (grand luxe depuis le début du voyage), je me lance à la conquête du fort de Bundi. 
Très beau fort surplombant la ville, seule une petite partie est accessible aux touristes. La majorité est en effet dans un état de délabrement critique et laissé aux bons soins des chauves-souries. 

Il reste cependant de grandes peintures murales très bien conservées, ou du moins les mieux protégées que j'ai pu voir jusqu'à présent. 

Après cette première étape je continu mon ascension vers le second fort, plus en altitude. En route je me fais accompagner par un français à qui on a fourni un bâton pour éloigner les macaques, réputés très entreprenant dans secteur. 
Au final on retrouve de nombreux macaques en pleine séance d'épouillage et d'allaitement des bébés mais rien de très agressif. Tan pis pour le côté aventure tropicale, au moins j'y ai gagné un nouveau compagnon de voyage. 
Nous explorons donc les ruines du fort, totalement laissées à l'abandon et sans aucunes limites dans ce qui peut être visité. On retiendra simplement la jolie vue sur la ville depuis laquelle l'auteur du livre de la jungle a écrit son roman, et un petit temple sympathique encore consacré. 

Après tout ça, il ne nous restait plus qu'à redescendre pour passer une après-midi dans les rues commerçantes de la ville pourpre forêt un peu de l'ambiance indienne. C'est qu'il n'aurait pas fallu que le calme ambiant du fort nous paraisse normal ! 
Après quelques heures dans les ruelles a croiser vaches, cochons, singes et chien errant en esquivant les motos, voitures et excréments, le tout au son des klaxonnes incessants et des appels des marchands, avons cependant eu notre quota pour la journée, justifiant une retraite dans un des petits restaurants de la ville ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire