samedi 13 février 2016

Un safari à dos de chameau

La spécialité locale est le safari  dos de chameau, donc je n'allais sûrement pas passer à côté de ça. 

Après quelques difficultés initiales pour l'organiser avec mon hôtel, je fini par être incrusté à un binôme d'une autre auberge pour partir à 14h direction le désert. 
Autant dire que le temps en jeep n'a pas besoin d'être long pour être perdu dans une longue étendue aride et plane recouverte de buissons. 
On y croise quelques maisons où vivent encore des chameliers, isolés du reste de la population, et de la pollution ambiante ailleurs : ici tout est propre ou presque, c'est un miracle. 

Après un premier détour pour un village déserté depuis bien longtemps rendu célèbre par Bollywood qui y tourne beaucoup de films, nous rejoignons nos chameaux. Mais bien sûr pourquoi le faire de façon classique, assis dans la jeep ? Nous optons pour la vision panoramique, assis sur le toit du véhicule. C'est bien plus aéré ! 
(Non ce n'est pas moi sur la photo, mais le chameau ne se prête pas vraiment au selfie !)

C'est donc bien éveillés que nous trouvons nous chameaux, qui ne sont pas de chameaux mais des dromadaires ! Mais vu que nous n'étiez pas très observateur nous ne l'avons compris que bien plus tard. 
Et nous sommes donc partis pour deux heures de chevauchée intense ! Intense en courbatures surtout, ces animaux n'étant pas répétés pour être confortable. Autant dire qu'on le sent après !
Mais la vu vaut le détour, les décors sont impressionnants, on y croise même quelques antilopes et dromadaires sauvages. 

Pour finir nous arrivons à de vrai dunes pour camper ! Moment de relaxation parfait, tout est calme (en dehors de notre groupe quelques peu bruyant je doit dire). Nous prenons donc le temps de nous promèner dans le sable, de chasser des lézards qui ne daigneront pas se montrer. 
Et après le coucher du soleil, feu de camp avec tout le service d'un hôtel : entretien du feu, préparation de la nourriture... Et même préparation du lit, bienvenu car il fait froid la nuit en cette saison !
Le temps étant bien évidemment dégagé, et n'ayant pas de tente, la situation est parfaite pour observer les étoiles. Ainsi que pour se faire réveiller par le lever du soleil !

Après un nouveau repas, nous repartons à dos de chameau pour une promèner avant de rentrer tôt en jeep à l'hôtel (d'autres groupes attendent). 

Au final une expérience très bien rodée, pour les touristes, mais tellement agréable comparé à la plupart des tours organisés ainsi d'habitude ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire