lundi 3 août 2015

Petit rafraîchissement en altitude

Partis pour deux semaines en camping en Italie du Nord, nous réalisons tardivement que nous partons un jour de grand chassé croisé. Les journaux télévisés s'affolent, ont des journalistes sur toutes les aires d'autoroute... Bref, tout est réuni pour que nous devenions célèbre une minute sur BFM Tv ! 

Renonçant cependant à cette gloire, nous sommes partis tardivement et par des routes détournées... Pour ne prendre l'A6 qu'après tout le monde et nous arrêter dormir à Macon, ville fort intéressante (ou pas). 

Bref le lendemain nous voulons continuer à la jouer fine, nous partons donc sur Genève pour la journée ! Évidemment n'ayant rien prévu, on n'avait pas trop vu venir les 40€ d'accès au pays par l'autoroute à la douane...

La ville est très sympa, nous découvrons le lac Léman et son geyser, Antoine fantasme sur des Rolex et des cigares a 1500€... 
(On notera que Rolex, eux, ne veulent rien vendre à Antoine !)

Nous découvrons aussi le kebab au vrai gigot d'agneau. C'est pas pareil que la fausse viande française, mais c'est un peu cher (10 francs suisses mais bon, c'est le 1er prix ici !). 

Après tout ca, nous repartons enfin pour l'Italie par le tunnel du mont blanc ! Et arrivons vers 19h à Cogne dans une vallée de haute montagne pour planter notre tente. 

Rapidement, nous notons que notre niveau de camping est bas... On n'a pas de lampe, pas d'éponge ni bassine mais c'est pas grave. 
Par contre l'absence de duvet par 8 degré la nuit, c'est un peu plus gênant...

1 commentaire:

  1. Oh ! Mais te voilà pas loin de chez nous ! On pourrait en profiter pour se voir ! On en discute par mail ?

    RépondreSupprimer