Seul, abandonné de tous, laissé sur un trottoir sous la pluie malgré mes pleurs incessants, j'ai dû apprendre a survivre seul en pleine montagne...
Après avoir donc trouvé une auberge a 4$ la nuit (mais vu l'odeur des autres locataires de la chambre, ça ne valait pas plus), je retrouve donc une amie luxembourgeoise rencontré à la sortie du train à l'aller pour aller diner. Direction le marché pour une bonne soupe de nouille en compagnie également de 2 anglais de son hôtel.
Nous allons ensuite dans un (enfin deux) bars partager un (des) verre(s) et surtout planifier notre programme du lendemain. La demoiselle veut faire du mountain bike, moi je me contente de repérer les sentiers et routes pour randonner un peu (moins risqué que moi sur un VTT sur des routes plus que boueuses).
Nous nous séparons donc là, leur route se poursuivant vers le Laos.
Après une nuit éprouvante en odeurs et en humidité, je pars randonner de bon matin, après avoir acheté un billet de train pour Hanoï pour le soir même (oui je ne savais pas encore quand je voulais partir...).
Matinée de marche mitigée, essentiellement de la route, et bloqué au bout de 1h30 par un glissement de terrain alors que le village Hmong ne devait pas être trop loin. Mais de toute façon la vue etait totalement bouchée par les nuages qui recouvraient Sapa (et me recouvraient de pluie).
Retour donc pour me réchauffer autour d'un bon plat au marché avant de décider de redescendre dans la vallée vers un village déjà vu mais qui au moins serai découvert.
J'ai fini ma journée en profitant du calme et de la vue sur la vallée (enfin découverte) dans divers bars, avant de prendre le bus pour Lao Cai puis le train couchette pour Hanoï!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire