dimanche 26 août 2018

Banda Aceh

24 heures à Banda Aceh, ça suffit à commencer à avoir une idée de ce qu'est une ville traumatisée par les éléments naturels.
De la ville il reste peu, essentiellement la mosquée. Donc les gens ont considéré que c'était un signe, ont essayé de faire leurs deuils après le tsunami et se sont tournés vers la religion. Ça donne ainsi une ambiance très particulière, avec des gens très polis comme partout ailleurs dans le pays, mais parfois limités dans leurs échanges et leurs libertés. Ainsi, interdiction pour les musulmans de marcher dans la rue le vendredi de 12h a 14h, c'est l'heure de la prière. La police veillerai au grain selon notre hôte.

C'est donc une ville sans réelle monuments mais avec une vie très active (marchés, restaurants de rue...) qui reste à visiter, en essayant tan bien que mal de faire avec les habitants (toujours en période de repos après l'Aïd lorsque j'y étais). Passé le musée du tsunami, les bateaux transportés dans le centre ville par le tsunami et la mosquée, peu choses à voir mais une ambiance de ville très agréable malgré tout.

Enfin, en cas de besoin de quitter la ville, quelques très belles plages persistent à porter de bus, ça fait plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire