dimanche 12 août 2018

Le lac Toba

Après un arrêt d'une nuit à Singapour, le temps de récupérer du voyage, je prend finalement la route (des airs) vers l'île de Sumatra. Histoire d'éviter les tremblements de terre et le retour à Bali, la destination semble la plus simple dans le secteur.
Un saut de puce plus tard, je me retrouve donc à Medan où je pense passer la nuit. Sauf qu'après un regard légèrement surpris d'une locale à l'idée de voir un touriste s'arrêter là pour la nuit, je décide de poursuivre un peu ma route... Qui m'amène au lac Koba, 4 heures de route plus tard, en compagnie d'un couple de français également arrivés de frais. 

Pour une zone supposée touristique, on est loin des clichés d'Asie du Sud-est. Ici il y a très peu de monde, tout le monde vie au ralenti, même les locaux sont sympathiques et tiennent à discuter avec les gens de passage.
La première journée est donc dédiée au tourisme local, à vélo, pour découvrir les villages et les restes de l'architecture traditionnelle des Batak, la population locale. C'est surtout une bonne occasion  pour prendre le café chez des inconnus, jouer avec des enfants et me perdre un nombre de fois incalculable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire