Comme la majorité des touristes arrivant à Ketambe, j'ai choisi de partir pour un trek de 3 jours/2 nuits dans la jungle avec mon hôtel, Wisma Cinta Alam et leur guide Romi. Rien de trop long mais pour une première ça semblait déjà bien. Ce que je n'ai pas choisi, c'est le groupe de 3 indonésiens avec qui je suis parti, mais bon j'aurai pu chercher un autre guide si j'avais voulu !
Au final, ça a été trois jours de jungle à rechercher partout des singes et autres animaux. On a vu huit orang-outangs, plein de macaques dont deux qui ont voulus me tuer (photo à l'appui dans l'article), des singes de Thomas... Et on s'est contenté d'avoir entendu les gibbons et un honey Bear.
Ça a surtout été 3 jours autour de feux de camps, à bien manger et à s'amuser, mes collègues de Jakarta étant fâchés avec la randonnée (très fâchés) ce qui peut sembler contradictoire avec l'idée de 3 jours de trek mais bon...
Et enfin ça a surtout été l'occasion de se baigner un peu partout, depuis des cascades jusqu'aux sources d'eaux chaudes.
Bref, un très bon séjour même si loin d'être aussi sportif que pour les autres groupes du fait de mes collègues, mais bien rattrapé par l'organisation du guide. Un moment proche du scoutisme, les singes en plus quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire