Bien reposés après notre chasse aux grenouilles de la veille, la journée débute tôt, vers 6h00. Cela semble voué à se répéter et ce n'est pas du goût de tout le monde mais bon !
Objectif du jour : aller visiter un refuge pour animaux blessés. Mais bien évidemment, pour compliquer les choses, nous avons décidé de faire comme nos colocataires d'une nuit de l'auberge, c'est à dire y aller à travers la jungle par un sentier de randonnée de quelques kilomètres. Le tout pour y être avant 9h00 afin de voir les animaux se faire nourrir.
Les grenouilles étant couchées, la traversée du parc nationale se fait aisément et en beaucoup moins de temps que ce qu'on nous avait annoncé (mais 3h30 ça nous semblait long aussi pour trois kilomètres !).
Bref, nous arrivons largement à temps pour visiter les différents enclos. Antoine décide d'adopter tout les animaux ayant le terme 'cat' dans leur nom (le bearcat, le civette cat...) ainsi que les honeybears. Yoann se focalisant plus sur tout ce qui pourrait tuer notre chat la prochaine fois qu'il nous réveillera la nuit : léopard, crocodiles géants, orang-outans... Bref, chacun y trouve son compte, nous passons un bon moment, malgré le fait que ce soit bien triste de voir tout ces animaux en cages avec la jungle tout près !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire