Nous voilà donc partis pour deux jours, les grenouilles se voyant la nuit donc nous avons réservé une place dans le dortoir.
Pour se mettre en jambe, nous commençons par une première randonnée de cinq kilomètres pour atteindre le sommet du parc. Près de milles mètres de dénivelé positifs plus tard, on n'a plus de jambes, perdu la moitié de notre eau corporelle, mais vu quelques oiseaux du parc, des papillons, et surtout nous pouvons profiter de la vue pour déjeuner !
Viens évidemment ensuite la descente (qui a fait râler Yoann comme à son habitude) pour rejoindre un sentier dans les bois menant à des cascades. Autant dire qu'une fois arrivés, plus moyen de repartir, trop fatigués. Et trop mouillés aussi, Yoann s'étant magnifiquement vautré dans la rivière en essayant de la traverser. Bref, parfait pour une baignade en eau douche pour se rafraîchir.
Mais le meilleur vient après : une fois rentrés, hydratés et douchés, retour vers l'étang aux grenouilles pour une chasse nocturne. Encore plus stimulant qu'une partie de Pokémon Go ! Entourés de grenouilles multicolores criant dans tout les sens pendant qu'un groupe de touristes fous les ébloui, c'était une super expérience. Notre binôme s'est montré particulièrement efficace (un écoute les cris, l'autre tient la lampe, on ne peut pas tout faire en même temps). Autant dire que les grenouilles de Kubah se souviendront longtemps du passage des français dans leur étang !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire