lundi 22 août 2016

Les îles Perhentian

Finalement, nous y sommes arrivé ! Aboutissement de tout les touristes en Malaisie, nous souhaitions aussi avoir notre part de plage de sable blanc et de coraux multicolores ! Mais pour en arriver là il a fallu un peu lutter avant ! 
En effet, les logements sont vites pleins sur ces îles très connues. Donc impossible de réserver sur internet, et audacieux selon certains de se présenter sans prévenir. Ayant (presque) réussi à réserver un hotel, nous avions fini par prendre nos billets de bus, de bateau... Pour que finalement ce plan tombe à l'eau à trois heures du départ du bus. 
Quelques bouffées de stress plus tard, une gentille française de l'auberge de Penang nous apprenais que les logements étaient certes complets, mais en appelant la veille cela suffisait. Et que au pire, une des îles voisines n'était jamais pleine (Pulau Kapas). 
Trente secondes plus tard, nous voilà donc avec un cabanon réservé ! 

Reste à endurer le long voyage en bus de nuit qui nous fait atterrir à 4h30 dans une ville inconnue, en prise avec une femme totalement hystérique qui gesticule et crie dans tout les sens. Nous finissons par comprendre qu'elle coordonne le bateau (ou en tout cas vend des billets) et veut nos sous (ce qui est assez rare dans ce pays). Nous finissons par l'apaiser en lui fournissant nos billets et retournons nous allonger sur le port. 
Évidemment, la pause est de courte durée puisqu'à 6h30 le bateau est là, et l'hysterique encore plus déchaînée que deux heures plus tôt. 

Tout ça pour dire que nous avons fini par arriver et avons pu finir notre nuit sur la plage (ce qui m'a valu de légèrement 'rosir' alors qu'il n'était pas encore 10h du matin !) en attendant notre chambre. 

Le reste de la journée est une longue suite de sieste, de boissons glacées, de sieste et de nage dans des eaux tropicales peuplées de poissons belliqueux qui ne veulent pas que nous regardions leurs coraux (pas d'inquiétude, on est plus gros qu'eux et on a quand même pu en profiter). 

Avec toute cette activité intense, une bonne nuit semble s'imposer avant la journée de snorkeling prévue demain ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire