vendredi 19 août 2016

Retour sur la péninsule

Retour rapide à la réalité à Kuala Lumpur : la Malaisie, ce n'est pas que de la jungle et des petits animaux. C'est surtout un pays pétrolier en plein développement ! Et ça se ressent dans la capitale, ville inintéressante au niveau architectural (et pourtant on a cherché jusque dans le quartier malais 'typique') mais terriblement pleine de vie. 
Chinatown est un immense bazar à ciel ouvert, mais ce n'est rien comparé au centre financier avec ses immenses buildings. 
(Les Petronas tower, plus hautes tours de Malaisie)

Pas franchement emballés par cette jungle urbaine, nous partons rapidement en bus pour Georges Town, sur l'île de Penàg. Nous vous passons nos errances pour décider de notre destination, mais leur résultat est que ne nous sommes arrivés sur place que vers 2h00 du matin... Mais bon, pas de difficulté pour se trouver un hôtel donc pas de souci. !

Cette nouvelle ville est beaucoup plus intéressante : port de commerce développé, de nombreuses cultures s'y croisent et s'y mélangent. On retrouve donc des malais, des indiens, et surtout pleins de chinois. Ces derniers ont semé leurs temples un peu partout, toujours très raffinés. Et entre deux temples, la rue est pleine de commerces dans des maisons historiques, rendant la visite agréable. 
(Oui la photo n'est pas droite !)

Tout ça sans parler du street art et de la nourriture. Car pour une fois, on y mange bien, très bien (même si des fois on préfère ne pas savoir ce que c'est). Oui parce qu'on doit faire un aveu : la nourriture du Sarawak ne nous a pas vraiment emballé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire