lundi 22 août 2016

Journée snorkeling

Île paradisiaque oblige, l'eau environnante est turquoise, chaude et peuplée de petits poissons multicolores. Et les propositions de snorkeling ne manquent pas (parce qu'ici ce n'est plus le monde des bisounours comme à Bornéo, ici on veut nos sous). 

Donc nous voilà embarqué avec 8 autres personnes sur un bateau surpuissant pour faire le tour des spots les plus connus. Les coraux sont étonnamment bien conservés, les poissons en nombre. 
Au total, cinq spots visités, avec différents types de coraux, à différentes profondeurs. Parfois même assez profond pour bien embêter les hordes de malais ne sachant pas nager, accrochés à leurs gilets et se laissant dériver, leurs multiples femmes voilées accrochées à la chaîne derrière eux (spectacle assez marrant mais aussi assez navrant). 
 
Les moments les plus marquants restent la plongée avec une tortue marine adulte occupée à brouter le fond marin. Et les quelques bébés requins de récif (qu'Antoine a su trouver seul mais qu'il a fallu attirer pour que Yoann en voir), limite trop gros à notre goût pour les deux derniers qui devaient atteindre le mètre. Mais jouer avec les autres petits poissons, chasser la raie et nourrir une murène n'était pas non plus pour nous déplaire. 

Après tout ça, nous sommes rentrés bien épuisés et surtout bien rougi de notre journée. Parce que comme tout les ans, 5 heures à nager en surface ça laisse des traces cuisantes (et particulièrement marquées cette année !). 

(Pas de photo pour cette journée, nos étions trop radin pour acheter les photos faites par le guide, belles mais plus chères que la journée de snorkeling) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire