vendredi 2 août 2013

Soirée crêpes et derniers au revoir

Jeudi matin, levé pour aller en stage comme à notre habitude, mais aujourd'hui il a du changement : Yoann et Celine se rebellent et ne vont pas en pédiatrie mais plutôt en médecine traditionnelle. Le médecin est sympa, et l'acupuncture impressionnante (surtout les aiguilles autour des yeux). 2h plus tard, retour à la maison pour finir les derniers points d'organisation de nos vacances : avion, hôtel, bus...
L'après midi se passe tout aussi utilement jusqu'a 18h où nous commençons notre pâte a crêpe. Car oui, comme repas d'au revoir, nous cuisinons des crêpes!
Après avoir apprivoisé le matériel qui nous est alloué (pas de fouet, poêle a bords hauts, plaque chauffante électrique étrange...) nous réussissons à faire suffisamment de crêpes pour manger.
C'est à ce moment là que nous quitte Hélène pour aller dîner avec un médecin de son service.
Sans s'en émouvoir, on sort la confiture, le beurre, les pommes se font caraméliser, les mangues aussi, et nous montrons à nos hôtes comment se servir. Nous dévorons littéralement le plat sous le regard amusé de Xiu (et non pas Siou, comme l'a precedemment ecrit M Morvan... on est au Vietnam, pas chez les amerindiens...) qui est beaucoup moins emballée que nous.
Son mari se joint à nous mais diabète oblige, pas de crêpes pour lui (oui on aurait dû y penser). Par contre il nous paye des bières!
Finalement Xiu quittera la table pour finir de préparer les crêpes avec la pâte restante, et Céline se joint a elle plus pour apprendre que pour enseigner car la technique de notre hôte est rapidement parfaite.
Hélène nous reviens enfin de son repas et nous prenons des photos souvenir.
Le vendredi matin Yoann et Céline ne se lèvent pas et vont préparer 2 ou 3 dernières choses avant le grand départ, dont faire imprimer des photos que nous laisserons avant de partir a Uy et sa famille ainsi qu'a Xui.
Xavier et Hélène vont travailler et tout le monde se retrouve à midi pour un dernier ga roti au meilleur restaurant que l'on ai trouvé sur Hué.
Nous rendons nos vélos, dernier au revoir et Céline, Hélène et Xavier partent pour Nha Trang en bus. De son côté, Yoann part 2h plus tard en bus direction Kon Tum sur les hauts plateaux.
C'est parti pour 3 à 4 semaines de vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire