lundi 19 août 2013

YA : plongée et petit point sur nos problèmes

Dimanche, levés à 7h30, nous partons faire du snorkeling avec un club de plongée! On est initialement une 15n sur le bateau, l'eau est transparente, et il fait très beau. Nous sautons donc à la mer voir les nombreuses formes et couleurs de coraux et de poissons que l'on y trouve.
Antoine pourchasse joyeusement les poissons perroquets qui réussissent à fuir en abusant de sa myopie (les lunettes de vue ce n'est pas pratique sous l'eau!) ^_^ Tan pis pour le déjeuner...

Nous partons ensuite pour un autre spot en nous arrêtant au passage déposer 2 chinois et en récupérer 25 (stricto sensu) qui veulent faire de la bouteille. Ça gueule chez les autres passagers mais nous on s'en fou, on est devenus maitres zen. On saute à l'eau et on ne remontera que 2h plus tard quand tout le monde sera reparti!

Déjeuner sur le pont puis retour au port.
Ensuite petite visite de la cathédrale et d'une pagode locale (où nous nous sommes fait arnaquer alors que c'était décris dans le Lonely planet mais on avait la flemme de lire...).

Et pour finir la journée, bus couchette pour HCMV.

Arrivés à 7h, plein d'optimisme sur notre départ proche, nous prenons un café puis courons aux bureaux de l'immigration. Et là, c'est le drame... ils sont fermé ce lundi exceptionnellement pour 'vacances de la police'... Là autant dire que Antoine n'était plus zen, mais alors plus du tout. Donc nous verrons pour changer mon visa demain.

Ensuite niveau santé, Antoine n'est plus malade (il ne l'était qu'un peu et ça faisait trop en 1 semaine vous nous auriez envoyer un avion de rapatriement si on l'avait dit), ce qui est cool.
Par contre ma fièvre est remontée ces derniers jours. J'ai donc consulté aujourd'hui, j'ai la dengue. Pas de panique, INTERDICTION (et quand je dis ça, je cible certaines personnes particulièrement) d'aller voir sur wikipedia.
Le fait est que je vais bien, premier jour sans fièvre aujourd'hui, je dois juste contrôler mon bilan biologique demain ou mercredi. S'il s'améliore on peut repartir! Donc pas de quoi s'inquiéter pour rien!

Voilà voilà, nous aurons donc passé un super week end mais notre poisse persiste lourdement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire