Après un week end épuisant, je décide de quitter Kon Tum pour Dak Lak (alias Buon Ma Thuot dans les guides). Mais bien sur c'est sans compter sur la demoiselle qui me servait de guide la veille qui me convainc de rester un jour de plus pendant que l'on prend un café matinal.
Elle me propose d'aller voir un autre village où elle a de la famille puis de faire travailler ses étudiants (elle est prof d'anglais) qui ne voient jamais de touriste. Mais l'après midi tourne rapidement en quelque chose d'ennuyeux, ça famille tenant à nous offrir verre sur verre donc pas possible de visiter, puis son cours étant annulé.
Heureusement la soirée sauve ce qui aurait pu être une journée inutile grâce à un karaoke! Ici ca se fait entre amis, dans des salles privées. Pendant que certains chantent, les autres se déchainent sur la piste, dansant sur des chansons plus ou moins kitch, le tout buvant de la bière et en mangeant des fruits bien évidemment!
Bref, très bonne soirée mais qui finie très tôt, à 22h30 le karaoke ferme et c'est tout un gang de motards (ou presque, 5 scooters quoi) qui me raccompagnent à l'hôtel, faisant forte impression sur la propriétaire qui n'a pas l'habitude d'avoir ses touristes aussi entourés.
Quelques au revoir et échange de facebook plus tard, je plonge rapidement dans un profond sommeil car la nuit va être courte!
Levé à 6h mardi car mon bus pour Dak Lak est à 7h. J'attend mon taxi commandé par l'hôtel pour aller à la gare... et pas de taxi à l'horizon. C'est donc les proprio qui me sauvent les fesses en me conduisant en moto rapidement à la station de bus.
De là, long trajet sur une route plus que chaotique. Ça saute de partout, c'est pas toujours goudronné, et c'est long : 6h pour 200km!
Heureusement mon voisin est anglophone et me propose de découvrir de la musique vietnamienne. Il est sympa et peut discuter facilement, c'est agréable et ça fait passer le temps! Mais il doit nous quitter à mi chemin, me laissant le temps de m'ennuyer tout de même.
J'arrive enfin à destination, prend un hôtel et essai d'organiser mes mercredi et jeudi. C'est encore tout un bordel, personne n'a les mêmes info... Je pars donc plutôt me balader.
Direction un 'village' Ede, une ethnie matrilinéaire vivant dans de longues maisons en bateau retourné. Très belles maisons, et surtout très amusant de voir la maison en bois avec associé derrière une belle maison en béton. La tradition oui, mais quand on a les moyens il faut aussi le confort! Au final l'association des 2 rend assez bien.
Fin de journée à visiter la ville, capitale du café dans le pays, et donc café en terrasse pour se reposer de cette journée fatigante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire