mercredi 21 août 2013

YA : Dalat

Mardi, on fonce au bureau qui délivre les visa dès leur ouverture. Après une légère attente, on nous dirige vers un autre bâtiment... qui nous ramène au 1er bureau... où on nous annonce avec un grand sourire qu'il n'y a pas d'erreur ni d'extension possible sur mon visa, c'est à moi de trouver un moyen de quitter le pays avant le 30 août.

De bonne humeur après cette nouvelle, nous nous posons un peu puis finalement allons faire les boutiques. Antoine se trouve un beau jeu d'échec chinoise, et Yoann des chaussures mais pas à sa pointure (le 42 étant la taille homme maximum du pays...).
La bonne nouvelle de la journée est que mes prises de sang étant bonnes, je peux quitter la ville, je ne risque plus l'hospitalisation.
Donc vu qu'on n'a plus rien à faire à Saigon, on prend un bus de nuit pour Dalat!

Arrivés tôt, nous trouvons un hôtel pour y finir notre nuit. Puis café et papparoti (une journée commençant par un papparoti étant toujours une bonne journée!) et nous partons en vadrouille!

Visite du centre ville, puis de la maison folle et de ses animaux étranges.
Ensuite, palais du dernier roi du pays dans un magnifique style art déco. Ici la moquette est reine et le bon goût... bref, c'est assez marrant comme visite!

Et enfin on se trouve une chute d'eau pas loin pour se poser, les chutes Cam Ly. Là on atteint des sommets du kitch avec des statues d'animaux dans des positions ou des situations pour le moins étranges... Un bon moment d'amusement!

Après tout ça, petit restaurant et retour pour une nuit de repos bien méritée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire